C’est mon terrain de je(u) depuis 3 ans maintenant.
De nouvelles clés de lecture qui (r)évolutionnent la lecture du stress et du burn-out.
La voie de la résilience, la clé de la stress-défense et de la pleine confiance : la théorie polyvagale, ou neurobiologie.
Elle a changé ma vie en me livrant LA pièce qui manquait à la relecture de mes burn-out et à ma quête de je(u), celle que je mène au quotidien et celle que j’infuse et diffuse avec EfferveScience.
Elle m’a aussi donné une précieuse clé pour décoder ce qui se jouait en moi en terme d’états, quand les émotions me semblent encore un monde compliqué à appréhender.
C’est grâce à elle que je peux déployer mon efferveScience tout en me préservant mon énergie et en jouant avec le flow.
Je l’ai vulgarisée dans mes articles, décortiquée dans mes formations, illustrée beaucoup aussi, il est temps pour moi de passer à la prochaine étape : l’article qui les unit tous.
Ce prochain chapitre commence dès maintenant, et il va s’écrire avec toi.
Avec mon histoire en fil vert, et le POWER au bout du chemin !
Découvre ici LE livre pour (re)mettre du je(u), cultiver son énergie et préserver son écologie !
Ou si tu préfères une alternative à Amazon
Entre nous il est très probable que le livre soit un peu plus « neutre » dans son univers graphique, mais je ne pouvais pas ne pas profiter de notre RDV halloweenesque pour te raconter son histoire dans un cadre un peu plus personnel.
Mon histoire commence ici, et il est très possible qu’elle te concerne aussi :
Pour soutenir le projet et réserver ton exemplaire [terminé]
Pour commander ton exemplaire (il est sorti !)
Mon histoire pas si différente de beaucoup d’entre nous qui avons croisé le chemin du burn-out, mais elle m’a permis de cheminer d’une lecture purement scientifique à une vraie quête de je(u), au fil de mes recherches, de ma quête d’écologie personnelle et des dernières découvertes en neurobiologie.
L’avantage de cheminer sur un terrain connu, même si le prisme scientifique ne m’a pas suffit à éviter les rechutes. Et pour cause : avec le recul je peux le dire, il est insuffisant.
(oui on peut remettre quelqu’un dans son excès de SuperFormance assez vite en jouant avec les neurotransmetteurs, et ça vaudrait un article, mais je ne suis pas sûre que ce soit réellement écologique)
Ca fait des années que j’en parle, au fil de mes partages et articles, et pour moi c’est le moyen le plus impactant de partager les clés de la stress-défense et de la pleine confiance.
Avec ce guide je propose de partager les clés de la quête de je(u) et de la reconnexion à soi, comme je les enseigne dans ma formation POWER, mais en autonomie, à doses homéopratiques, et avec plus de partages sur mon propre parcours.
Ta mission ?
Tomber la cape de la SuperFormance, te (re)connecter à soi et trouver TON cap !
Et pour ça quoi de mieux qu’un voyage intérieur où se croisent Campbell et Vogler pour t’accompagner au fil d’une quête dont tu seras le héros… ou la Khaleesi 😉
(oui bon avant qu’elle ne passe du côté obscur… mais justement elle n’avait ni mon livre ni les clés de la TPV entre les mains ^^ !)
Le plan de ta quête. Elle commence ici, avec toi !
Et elle n’est pas sans rappeler la magnifique cartographie du bonheur de Nicolas Brun, à retrouver entre autres pépites illustrées sur son site Holographik 🙂
Alors on l’écrit cette quête de je(u) ?!
Alors je regarde ta vidéo bien après avoir acheté ton livre, ce qui me donne encore plus hâte de le lire 😉 Et j’aime beaucoup cette vidéo qui reste un beau chemin et que je me ferai un plaisir de partager aux personnes qu’elle pourra éclairer.
Et le fil vert yeees !
Laure A récemment posté Comment s’organiser pour y voir plus clair dans sa vie ?
Merci beaucoup Laure, je me reconnecte souvent à cette vidéo pour dérouler le fameux fil vert justement, il y a une jolie quête de trouver sa temporalité et son rythme d’écriture 🙂
Bonjour,
Je tenais à vous féliciter pour votre article sur le pouvoir du jeu. Vous avez parfaitement expliqué comment les jeux peuvent être des outils puissants pour l’apprentissage, le développement personnel et la cohésion sociale. J’ai également apprécié votre approche ludique pour aborder des sujets sérieux. Votre article m’a inspiré à explorer davantage les possibilités de jeu dans mon propre travail. Merci pour cette réflexion stimulante !
Au plaisir de discuter davantage sur ce sujet,
L’assistant.
L’assistant a compris de travers… j’ai un article prévu sur les liens entre jeu et Théorie PolyVagale, mais ce n’est pas celui-là…
Sandra A récemment posté Burn-out : du côté juridique de la Force